skip to Main Content

Nos partenaires

Intégration de produits à Planik

La société BST Informatik SARL, basée à Saint-Gall, est le fabricant du logiciel Sanostat, qui sert de centre de données et d’outil de gestion pour presque tous les services de sauvetage en Suisse alémanique. BST impose avec Sanostat Evo une nouvelle référence  en matière d’enregistrement de demande, de comptabilité et d’évaluation dans l’industrie des services de sauvetage.

Sanostat Evo est intégré à Planik. Ce sont les meilleurs outils des deux mondes qui se réunissent. De ce fait, un fonctionnement harmonique entre le planning et la gestion du temps et des interventions est garanti.

La société Nexon Solutions SARL, basée à Bolligen-Bern, est le fabricant du logiciel Flightnet pour la réservation d’avions dans des aéroports régionaux et Camonnet pour la suivi de la maintenance des avions.

Flightnet est intégré à Planik. Cette intégration permet aux prestataires de vols d’optimiser les ressources par simple appui du bouton.

Sécurité opérationelle de Planik

Substring SARL développe des applications commerciales sur mesure qui sont intégrées de manière optimale dans l’environnement informatique existant. En tant que spécialiste local des systèmes informatiques complexes, Substring garantit une contribution à notre gestion des risques par sa volonté de fournir des services de remplacement.

Recherche et développement

Innosuisse est l’agence suisse pour la promotion de l’innovation. Il s’agit d’une institution de droit public de la Confédération Suisse dotée d’une personnalité juridique propre. La mission d’Innosuisse est de promouvoir l’innovation scientifique dans l’intérêt de l’économie et de la société. Planik est soutenu par Innosuisse.

La Promotion économique du canton de Berne conseille et soutient les entreprises résidentes. Elle assure la coordination au sein de l’administration et soutient les entreprises vis-à-vis des organismes publics et privés. La Promotion économique du canton de Berne investit dans des projets sélectionnés d’Innosuisse.

Engagement social

Powercoders ​​est une école de programmation pour les réfugiés hautement qualifiés. Il s’agit d’une initiative du secteur privé qui œuvre pour l’intégration professionnelle des réfugiés dans le secteur des technologies de l’information. Le fabricant de Planik, Optor SA, est une entreprise de stages de Powercoders.

Back To Top